GLAMGLOW DAILY CLEANSER : TEST & AVIS

La marque

Petit focus sur l’une des marques les plus branchées de la cosmétique : Glamglow. Conçue pour des fins professionnelles à Hoollywoood, depuis 2011 elle est disponible pour les consommateurs du monde entier. Pour la première fois je vous propose le test d’un produit de la marque. Il s’agit du soin nettoyant exfoliant Youthcleanse de la gamme Daily Cleanser.

Présentation de la gamme Daily Cleanser

Sur le marché depuis 8 mois sur le site de Sephora USA, la gamme de nettoyants Daily Cleanser de chez Glamglow fait le bonheur des américaines. Et la bonne nouvelle c’est qu’elle est enfin disponible en France! La marque préférée des stars nous propose 4 produits nettoyants pour accompagner les soins et les masques réputés de la marque : on retrouve le SuperCleanse à base de bambou, de charbon et de poudre d’eucalyptus qui va déboucher les pores, éliminer les impuretés et enlever l’excès de sébum de la peau. Le ThirstyCleanse composé d’eau de noix de coco, de lait d’olive et d’extraits de frangipanes qui est dédié aux peaux déshydratées et très sèches. Il va repulper et hydrater votre peau. Le Powercleanse qui va décruster en profondeur. Il donne souplesse et douceur à votre peau grâce à sa formule à base d’huile et d’argile. Et enfin le Youthcleanse qui est composé d’argile, de fruits exotiques, d’algues, de café et de thé vert qui va rendre la peau radieuse et éclatante.

Test & Avis

Fan des produits exfoliant et gommant j’ai laissé tomber mon rituel pour tester « Youthcleanse » de la gamme. Ce soin nettoyant à base d’argile peut parfaitement servir de démaquillant, même si je préfère dissoudre mon maquillage au préalable avec un démaquillant. D’ailleurs il est suffisamment doux pour être utilisé tous les jours.

Comme la marque l’indique, 2 ou 3 noisettes dans la paume des mains suffisent pour nettoyer tout le visage. Vous appliquez le soin (sur peau sèche d’abord) en massant et en effectuant des mouvements circulaires. Ensuite vous appliquez un peu d’eau pour faire mousser. Et enfin vous pouvez rincer à l’eau chaude.

Hormis l’odeur de l’argile qui n’est pas sensationnelle, le produit est agréable à appliquer avec une vraie sensation de fraîcheur et un effet gommant. Ensuite, une fois que l’on applique de l’eau, le soin se transforme en une mousse écumeuse et très douce.

L’effet est immédiat : il nettoie en profondeur et il aide à rendre la peau vraiment douce. Riche en fruits exotiques, il fournit de la vitamine C qui va favoriser le renouvellement de votre peau, et rendre votre teint plus jeune, plus lisse et lumineux.

Alors peut-être qu’il ne remplacera pas mon rituel (nettoyant Clarins) mais c’est un excellent produit 2 en 1 nettoyant et gommant à la fois(chose qui ne peut pas plaire à tout le monde) qui convient à tout type de peau.

GLAMGLOW1

GLAMGLOW2

GLAMGLOW3

 

Soin nettoyant exfoliant YouthCleanse, 29,90 €

1

Laissez un commentaire

Votre email ne sera publié.